Une maison de mode belge en plein essor qui dispose d’une marque pour chaque groupe cible
La mode et la qualité des créations constituent une base solide pour la réussite de l’entreprise, comme le prouvent les résultats à la hausse de FNG. La jeune maison de mode belge a développé avec Fred&Ginger, CKS, Van Hassels, Baker Bridge et Claudia Sträter 5 marques qui sont distribuées à l’échelle mondiale dans ses quelque 100 concept stores, ses shop-in-shop corners et dans plus de 1 000 boutiques multimarques.
FNG crée et distribue des marques de mode pour femmes et enfants
Les marques de FNG possèdent une identité unique et forte, et offrent un excellent rapport qualité-prix. Chaque collection est conçue par une équipe de stylistes internes de talent. Ils s’investissent avec beaucoup de passion, de savoir-faire et de créativité dans la conception de vêtements qui correspondent parfaitement à la stratégie et à l’identité de leur marque.
Marques FNG pour femmes : CKS, Van Hassels, Expresso, Baker Bridge, Claudia Sträter
Chaque femme est unique. La personnalité, les goûts, le contexte social, le budget et l’âge sont les éléments qui définissent son style. C’est pourquoi FNG propose pour les femmes de 20 ans à 50+ différentes marques qui s’adressent chacune à un groupe cible précis.
Marques FNG pour enfants : Fred & Ginger, Van Hassels, CKS, Baker Bridge
La mode pour enfants ne se limite pas aux vêtements pratiques ou amusants. Pour les bébés, les jeunes enfants et les adolescents jusqu’à 18 ans, FNG propose divers vêtements de marque qui répondent à tous les goûts et les budgets.
La devise de FNG : une gestion rationnelle des produits émotionnels
FNG a été créé fin 2003 par 3 jeunes ingénieurs civils sans passé dans le textile ou la mode. Leur vision unique et inébranlable de la gestion repose, d’une part, sur une philosophie commerciale rationnelle et, d’autre part, sur une forte ambition d’expansion, sans négliger pour autant des valeurs telles que le respect, l’humour et la confiance. Et c’est une vision qui porte ses fruits. En 10 ans, FNG s’est développé et compte désormais plus de 800 collaborateurs. Depuis 2008, le groupe est coté en bourse sur Euronext Bruxelles (FNG). En 2013, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élevait à 130 millions d’euros, avec un flux de trésorerie brut de plus de 17 %
Plans pour le futur : poursuivre la croissance au Benelux et dans de nouveaux marchés
FNG a de la marge et des ressources pour investir : dans le portefeuille de marques actuel et/ou dans de nouvelles marques. L’accent est mis sur la croissance au Benelux, mais FNG entrevoit des opportunités de développer dans le futur sa stratégie multimarque dans les pays voisins comme la France ou l’Allemagne, mais aussi dans de nouveaux marchés comme la Russie et la Chine.
FNG investit dans les collaborateurs, les magasins et un nouveau siège central pour poursuivre sa croissance
FNG investit sans cesse dans des collaborateurs et des ressources pour nourrir ces ambitions futures. Le groupe ouvre chaque année une vingtaine de nouveaux magasins et a lancé récemment la construction d’un nouveau siège central à Malines.