MANGO est une multinationale de prestige international qui se consacre au design, à la fabrication et à la commercialisation de vêtements et d’accessoires pour la femme et pour l’homme.
La Marque emploie plus de 11 200 personnes dont 1 800 travaillent au Hangar Design Center et au siège social de Palau-Solità i Plegamans (Barcelone). Au-delà des chiffres se trouve une équipe jeune et dynamique dont la moyenne d’âge est d’environ 32 ans et dont 82 % sont des femmes.
El Hangar Design Center, le plus grand bureau de style d’Europe réunit sur 10 000 m² plus 550 professionnels qui se consacrent à la création de mode et d’accessoires pour la femme. Ces locaux accueillent les services création, achats et qualité.
Le siège social occupe une surface de 150 000 m² et accueille une structure comprenant les services Image et Publicité, Gestion Immobilière, Expansion, Contrôle de Production et Distribution aux points de vente, Architecture et Décoration Intérieure des boutiques, Logistique, Administration et Systèmes d’Information.Avec plus de 2 415 boutiques, MANGO est actuellement présente dans 107 pays du monde entier. Nous continuons notre expansion avec les boutiques que nous avons ouvertes dernièrement se trouvent dans de prestigieuses villes comme Tokio, Pékin, Erlangen ou Verona.Les trois points qui définissent le secret de notre réussite sont : le concept, l’équipe et le système logistique.
Concept
MANGO se démarque grâce à un concept bien défini, issu de la relation entre un produit de qualité et de design qui lui appartient et une image de marque cohérente et unifiée. Habiller la femme moderne et urbaine dans ses besoins quotidiens est la formule que nous avons analysée, adaptée et appliquée dans tous les pays ou MANGO est présente : cela a été et est encore l’un des secrets de notre réussite commerciale et de notre prestige international.
Équipe
Le personnel est le plus grand patrimoine de MANGO. Le secret repose surtout sur le fait d’avoir misé sur une équipe motivée, flexible, capable de s’adapter aux changements et de savoir les utiliser à bon escient. Des professionnels qui possèdent une capacité d’initiative pour proposer des idées afin d’approcher MANGO au plus grand nombre possible de femmes.
Système logistique
MANGO base la logistique sur notre propre système que nous avons progressivement mis en place depuis l’ouverture de notre première boutique en 1984 jusqu’à l’heure actuelle où nous sommes devenus la seconde entreprise exportatrice du secteur textile espagnol.Pour mettre en place une implantation totalement intégrale, nous avons cédé à nos franchisés les socks en régime de dépôt. En 2000 MANGO a mis en oeuvre un système logistique défini avec une personnalité propre, en achetant et en adaptant les dernières technologies dans nos installations ce qui nous permet de classer et de distribuer 30 000 vêtements/heure.